Et si on ubérisait la vente B2B ?

En effet, pourquoi chasser seul plutôt qu’en meute ?

« ubérisation », quésaco ?

Le néologisme étant lancé, accordons-nous sur sa définition selon Wikipédia :

« L’uberisation (ou ubérisation), du nom de l’entreprise Uber, est un phénomène récent dans le domaine de l’économie consistant en l’utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct, de manière quasi instantanée, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. »

Mise en contact direct

C’est le mantra de tout commercial : réussir à accéder à celle ou celui qui, dans l’organisation du prospect, a vraiment le pouvoir d’influencer un projet ou une décision. Le tout au bon moment, car le tempo est crucial aussi.

Nous connaissons tous les obstacles qui nous empêchent de réaliser cela facilement : bande passante, pertinence/incongruité de la proposition de valeur, réputation, agendas surchargés, concurrence sur les budgets, stratégies de vente hypothétiques, erreur dans les cibles …

Tout commercial en est réduit à trop souvent devoir faire des paris statistiquement frustrants. Que ne donnerait-on pas pour concentrer nos efforts en fonction de signaux fiables ? Traduit en jargon B2B, il s’agit d’obtenir plus de Leads Qualifiés « vraiment pour soi » plutôt que pour ses confrères de l’IT.

Car le paradoxe veut qu’un(e) commercial(e) apprécié(e) de ses clients détecte régulièrement des projets sur lesquels il(elle) ne peut se positionner.

Pire, 9 fois sur 10 il(elle) ne peut rendre service à son client, faute d’amis ou de partenaire crédible à qui transmettre l’information. Quel gâchis généralisé …

Nouvelles technologies

Nous n’aborderons pas les applications marketing (#MarTech) qui sont maintenant couramment utilisées pour faire connaître une marque, évangéliser un marché ou maintenir les « suspects » au chaud. Ces technologies génèrent et traitent des signaux faibles, fort utiles mais pas suffisants.

La plateforme de My Lead Corner se focalise, elle, uniquement sur les signaux fiables (forts), qu’on nomme Leads Qualifiés ou Opportunités d’Affaire. C’est de la #SalesTech.

Elle permet à chaque commercial de :

  • sortir de l’isolement dans son territoire, son entreprise et son écosystème,
  • monétiser ses opportunités d’affaire inexploitables,
  • rendre service à ses clients,
  • augmenter la probabilité d’atteindre ses objectifs.

Il vous suffit de poster les projets qualifiés que vous identifiez, My Lead Corner se charge de les analyser, de les valoriser et de mettre ensuite en contact direct les fournisseurs pertinents avec le client final. Vous en êtes rémunéré(e) en Leads Qualifiés, espèces ou cadeaux de valeur.

En termes de technologies, My Lead Corner vient de lancer une belle application mobile , gratuite, qui vous permet maintenant de chasser en meute : vous n’êtes plus seul(e) !

GooglePlay-download-fr-resized-2017-10-16appstore-download-fr-resized-2017-10-16

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s