Combien coûte vraiment la qualification d’un contact ?

Avoir une base de contacts ne suffit pas. Encore faut-il la qualifier. Mais avez-vous une idée du coût que cela représente ? Démonstration ….

On ne dira jamais assez combien la qualité des données que vous utilisez pour prospecter est importante. Et pour mieux le démontrer, observez le petit exercice ci-dessous.

Imaginons que vous disposez d’une base de suspect qu’il faut désormais relancer pour les transformer en suspect. Pour cela que vous allez utiliser la relance téléphonique.

Nous partons des 4 cas de figures  suivants :

 1- des visiteurs anonymes actifs (par exemple qui sont venus visiter votre site web)

2- des contacts nominatifs mais sans téléphone

3- des contacts dont vous connaissez l’entreprise et dont vous possédez le téléphone (standard de l’entreprise)

4- des contacts nominatifs, avec la ligne directe de votre interlocuteur et même parfois de son mobile.

Le tableau ci-dessous récapitule les différentes situations :

tableau

Bien sur, pour avoir le prix de revient total de vos leads, vous devez incorporer le coût correspondant aux moyens utilisés pour générer du trafic qualifié et le temps passé à rechercher les informations manquantes.

1ère conclusion : vous l’avez donc compris, selon la qualité de vos données, les prix de revient des leads peuvent varier du simple au triple

2ème conclusion : ce qui est certain, c’est que si vous collectez soigneusement les contacts de votre écosystème commercial, votre performance commerciale s’accroit de manière exponentielle.

3ème conclusion : le véritable arbitre restera le ROI, quand vous pourrez suivre le parcours complet de vos leads dans le cycle de vente jusqu’à la commande. Seul cet indicateur vous fournira la bonne mesure pour composer votre programme de génération de leads.

4ème conclusion : pour un prix compétitif, vous pouvez obtenir directement un lead qualifié et un projet identifié en utilisant les services de My Lead Corner. Sur la plateforme My Lead Corner vous pouvez acheter, échanger ou «commercialiser » (contre cadeaux) des leads déjà qualifiés. Pourquoi perdre du temps à se lancer dans une campagne de leads dont l’issue reste aléatoire ??? 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s