C’est la rentrée, prenez de bonnes résolutions !

Les vacances sont terminées, vous rentrez au bureau, détendu, l’esprit clair et plein de motivations. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques bonnes résolutions de rentrée ? 

  • Faites un petit bilan avant de re-foncer tête baissée dans le boulot

Les vacances vous ont permis de prendre du recul sur votre job ? Alors prenez 2 heures pour faire un vrai point sur vos derniers mois : les projets que vous avez mené à bien, les actions significatives ayant conduit au succès, les choses qui ont moins fonctionné et surtout les enseignements principaux associés … mais aussi les rencontres qui vous ont fait avancer dans votre job et qu’il faut peut être recontacter en ce retour de congés.

  • Redéfinissez vos objectifs professionnels

La rentrée c’est aussi le bon moment pour redéfinir vos objectifs professionnels pour l’année à venir : identifier quelles sont les ressources à engager, les projets plus ou moins prioritaires, vos besoins en terme de formation, de progression ou de changement … Se fixer des objectifs permet de se stimuler et d’avancer vers un but mais aussi de mieux gérer son temps en choisissant des actions directement en lien avec son objectif. «Les seules limites de nos réalisations de demain sont nos doutes d’aujourd’hui» (F.D. Roosevelt)

  • Apprenez à mieux gérer votre temps

C’est bien l’une des clés du succès : apprendre à mieux gérer son temps ! Vous ne pouvez plus vous contenter de beaucoup travailler. Vous devez savoir faire le tri entre les activités qui vous permettent d’atteindre vos objectif et celles qui ne sont que dispersions inutiles et stériles. Prenez le temps d’identifier régulièrement et de supprimer toutes les tâches que vous vous sentez obligés de faire alors qu’elles n’impactent pas directement votre productivité commerciale … vous allez vous rendre compte rapidement de ce qui vous rapporte vraiment et de ce qui vous distrait !

  • Cultivez votre expertise professionnelle

On met entre 15 et 18 ans pour parfaitement maîtriser son art, sa spécialité, son métier ! Or, plus vous serez bon dans votre domaine, plus vous y prendrez de plaisir et plus vos clients vous feront confiance. Alors pourquoi ne pas investir un peu de votre temps pour essayer de vous « élever » dans votre job ? Envisagez une formation pour parfaire votre connaissance dans votre domaine ou dans votre fonctionnement, lisez de temps à autres des bouquins qui peuvent concerner votre activité professionnelle, inscrivez-vous à des conférences, colloques, rencontres de professionnels de votre secteur. Be the best !

  • Apprenez à mieux vous connaitre pour mieux exploiter vos talents

Bien trop souvent on possède des talents dont on a assez peu conscience. Le talent est un subtil mélange entre vos qualités prédominantes et vos penchants naturels. Rien à voir avec  vos compétences. Elaborer un tableau de suivi commercial n’est pas un talent naturel. En revanche, être enthousiaste, attentif ou avoir un esprit analytique sont des talents. Et vous êtes la personne la mieux placée pour aller explorer dans les recoins de vous-même les talents naturels qui s’y sont développés. Essayer de les identifier, de leur accorder leur juste valeur, sans fausse modestie, mais aussi sans prétention. Vous verrez qu’ils vous seront d’une aide précieuse dans votre activité quotidienne.

Pour vous aider, vous pouvez commencer un petit test en ligne*.

  • Sachez profiter des bonnes opportunités !

My Lead Corner vous offre une opportunité unique de ne pas perdre le fruit de votre travail commercial en recyclant vos leads non exploités … pourquoi passer à côté ? Non seulement vous n’aurez plus le sentiment de perdre du temps sur des dossiers abandonnées mais en plus vous y gagnez personnellement des avantages.

Découvrez tout de suite comment travailler malin avec My Lead Corner

 

 

http://test.talents-competences.com/accueil/

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s