Linkedin, une place forte du Social Selling

S’il y a bien un réseau social « top of mind » du social selling, il s’agit évidemment de Linkedin, qui a surclassé son concurrent dans le domaine : Viadeo.

Quelques chiffres sur LinkedIn

Avec ses  400 millions de membres, il est intéressant de constater qu’il dépasse notamment Twitter et ses un peu plus de 300 millions de comptes. En termes d’utilisateurs actifs, Linkedin en compte 100 millions par mois. Voici la répartition géographique des membres de ce réseau social :

linkedin monde

Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre de membres, en France, a grandi exponentiellement ces dernières années :

linkedin France

Au niveau de la démographie, voici la fréquentation de LinkedIn :

Capture d’écran 2016-07-01 à 11.21.28

Quelques autres chiffres :

  • 2 nouveaux membres chaque seconde
  • Temps moyen passé sur Linkedin : 17 minutes par mois
  • Âge moyen : 44 ans
  • 27% de visite via mobile  
  • 13 milliards de pages vues par mois
  • 1, 5 millions de groupes, dont le notre : le “Sales Café” que nous vous invitons à rejoindre pour pouvoir discuter et échanger entre commerciaux avertis des nouvelles techniques de vente 😉
  • 861 millions de dollars de CA au 1er trimestre 2016. Ce qui fait une hausse de 35 % sur un an. Voici comment se répartit le CA de LinkedIn :

ca linkedin

Vu la croissance de ce réseau social, on comprend un peu mieux pourquoi Microsoft a déboursé 26,2 milliards de dollars pour l’acquérir 🙂

Calculez votre « indice social » 

Ce réseau social professionnel a mis en place un outil capable de calculer votre SSI* (Social Selling Index). Il prend en compte 4 composantes :

  1. Construire votre marque professionnelle
  2. Trouver les bonnes personnes
  3. Utiliser nos infos pour entrer en contact
  4. Construire des relations

Mais attention, c’est avant tout un indice d’activité. Il ne vous dira pas si vous faites les choses bien ou non, juste si vous les faites. Selon Linkedin, depuis quelque temps, ses robots et ceux de Google sont liés, ce qui favorise, bien sûr, le référencement des données sur ce réseau social professionnel.

My Lead Corner vous propose de recycler vos Leads Qualifiés SaaS/Software inexploitables contre des Leads Exploitables ou des cadeaux de valeur : iWatch, iPhone, Relais & Châteaux, cartes iTunes ou Google Play, grand cru (et oui même en grand cru !). . . C’est ici pour s’inscrire !😉

*Calculez votre SSI

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s