Microsoft talonne Salesforce sur le marché du SaaS

Même si Salesforce reste en tête sur la vente de produit en mode SaaS, Microsoft est, de loin, l’éditeur qui a vu le plus augmenter ses revenus.

Hausse de 70% pour Microsoft !

2015 a été un très bon cru pour Microsoft, l’éditeur de Redmond a bénéficié d’une hausse de 70% de son chiffre d’affaires sur le segment des applications SaaS.

Le dernier baromètre Synergy Research* place donc Microsoft comme challenger très menaçant du secteur : Salesforce. Il est très probable que l’entreprise fondée par Bill Gates prenne le leadership dès cette année 2016.

Nous voyons aussi les autres acteurs du secteur, à l’instar d’Adobe ou SAP, augmenter fortement, mais rester tout de même loin derrière l’intouchable duo de tête. A noter également les présences significatives de Intuit, vétéran de la gestion financière pour experts comptables et PME/TPE, et de Workday, qui, au contraire, s’est bâti sur le SaaS.

SaaS_2015_FINAL

Merci Office 365 !

Le principal moteur de la remontée de Microsoft est évidemment l’offre Office 365, qui rencontre un succès certain auprès des utilisateurs à la recherche d’une suite bureautique en SaaS. Cette célèbre suite est même l’application SaaS la plus utilisée dans le monde.

Du côté du marché, l’augmentation globale est due au fait que : “Le SaaS est un marché plus mature que d’autres marchés du cloud comme le IaaS ou le PaaS” commente John Dinsdale, directeur de recherche de Synergy Research Group. Le SaaS a donc un avenir ensoleillé, surtout quand on sait qu’il est encore peu adopté par rapport aux nombres d’utilisateurs potentiels.

Il reste à souligner les progressions des chiffres d’affaires d’IBM, Microsoft et Oracle, qui sont plus importantes que l’ensemble des éditeurs du marché du SaaS. Mais, pour ces 3 acteurs, la vente de logiciel en mode SaaS ne dépasse pas les 8% du CA logiciels.

De logiciel et de SaaS il est aussi question chez My Lead Corner qui vous propose une innovante approche de recyclage de Leads Qualifiés SaaS / Software inexploitables par d’autres. Curieux ? Cliquez-ici.

 

*Microsoft is on a Charge in the SaaS Market

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s